Passer au contenu

Lenovo Legion Go S : voici les premières images de la future console portable pas chère

La version moins chère de la console de Lenovo se débarrasserait des éléments les plus originaux pour se recentrer sur une expérience proche de la ROG Ally. Une nouvelle puce ferait son apparition, moins puissante que la Z1 Extreme.

Des rumeurs s’étaient déjà fait l’écho d’une nouvelle Legion Go, voici que les premiers rendus apparaissent sur le site de Windows Central.

Étant donné que le lancement est attendu pour la fin de l’année ou au plus tard au CES 2025, nous pouvons partir du principe que ces images émanent directement des présentations à venir de Lenovo. Le produit étant sans doute déjà prêt depuis quelque temps.

Une Legion Go rationnelle qui se dépouillerait de ses spécificités

On ne peut pas retirer une chose à la première Legion Go : il s’agit d’un appareil unique sur le marché. Sa version plus accessible, la Legion Go S, aurait toutefois fait long feu de ses spécificités pour se recentrer sur le cœur de l’expérience des consoles-PC.

Adieu donc les manettes détachables façon Switch, bye bye la béquille pour poser la console. L’écran de 8,8 pouces devrait aussi céder sa place à un format moins onéreux autour des 7 pouces.

Lenovo Legion Go S (1) (01net)
© Windows Central

Pour le reste, nous découvrons donc une coque blanche, certainement inspirée par l’Asus Rog Ally et qui nous rappelle forcément le Steam Deck Oled White Edition. Le positionnement des touches semblerait assez classique avec deux sticks, un D-Pad et des boutons A/B/X/Y.

Au dos, deux gâchettes et des grilles pour le ventilateur s’invitent. Sur le dessus, la Legion Go S profiterait également de deux ports USB-C placés l’un à côté de l’autre. La Legion Go première du nom les répartissait en haut et en bas, ce qui n’était pas forcément des plus pratiques pour poser la console sur soi.

Un passage en Zen 3+

Niveau performances, la Lenovo Legion Go S intègrerait une puce AMD Ryzen Z2G moins puissante que la Z1 Extreme de la Legion Go ou de l’Asus ROG Ally X. En effet, la Z2G reposerait sur une architecture Zen3+ (Rembrandt) pour son CPU et RDNA 2 pour son GPU. Pour référence, la Z1 Extreme repose pour sa part sur l’architecture Zen 4 et RDNA 3.

Lenovo Legion Go S (2)
© Windows Central

Reste la question du prix. La Legion Go coûtait 699 dollars à sa sortie. D’après Windows Central, le modèle S pourrait descendre à 499 ou 599 dollars. En euros, à sa sortie, la console montait à 799 euros. Un prix autour des 599 ou 699 paraît donc plausible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin