Passer au contenu

Lenovo : le Yoga Slim 7 équipé en AMD est 30% moins cher qu’en Intel

Lenovo a prévu un programme de réjouissances chargé pour le CES 2020. Parmi les nouveautés, le Yoga Slim 7 nous a interpellés : il est proposé à la fois en Intel et en AMD et la différence de prix est substantielle.

C’est un grand classique chez Lenovo, on dépoussière la gamme Yoga au CES. Le nouveau convertible phare du constructeur chinois s’appelle Yoga Slim 7 et se décline en deux tailles d’écran – 14 et 15 pouces – et la subtilité de cette année c’est que Lenovo mise aussi bien sur Intel que sur AMD pour animer le Slim 7 14 pouces, si bien que les prix d’appel ne sont pas du tout les mêmes.

Lenovo Yoga Slim 7 14 AMD
Lenovo – Depuis plusieurs années, les configurations AMD ont toujours été vendues moins cher que leurs homologues Intel.

À lire aussi – Renaissance d’AMD : une réussite à base de leadership, d’architecture et de consoles

Il y a un écart de 360 dollars entre les deux plates-formes alors qu’elles proposent, sur le papier, le même équipement – processeur mis à part. Ainsi, le modèle en Ryzen 4000 Series d’AMD sera commercialisé à partir de 850 dollars alors que le modèle Intel, avec un processeur Core de dixième génération (Ice Lake) est annoncé dès 1210 dollars.

AMD semble encore une fois être capable de jouer la carte du prix contre Intel. Les bleus ont fait beaucoup d’efforts de ce côté-là ces derniers mois. Néanmoins, cela n’aura pas été suffisant pour séduire Lenovo et faire en sorte que ce dernier produise une machine à base d’Intel sous la barre des 900 dollars.

Un 14 pouces, plusieurs possibilités

Le boîtier (1,54 cm d’épaisseur et 1,5 kg) tout en métal ne devrait pas différer entre les machines, toutes proposées en 3 coloris différents : gris, violet ou vert foncé. Suivant les finitions, sachez que le dos de l’écran sera soit constitué d’une partie métallique soit… de tissu.

Lenovo Yoga Slim 7 14 AMD
Lenovo – Le Yoga Slim 7 de Lenovo, avec une finition tissu sur le dos de l’écran. C’est assez réussi mais quid de la longévité ?

Le reste des caractéristiques techniques connues s’établit comme suit :

  • Ecran : 14 pouces IPS
  • Définition : Full HD, 4K en option (Intel)
  • Colorimétrie : 100% sRGB, HDR500 (4K), DCI-P3 (90% 4K)
  • Processeurs : jusqu’au AMD Ryzen 7 4800U ou Intel Core 10e génération
  • Mémoire vive : jusqu’à 16 Go LPDDR4x
  • Stockage : jusqu’à 1 To (512 Go pour les modèles AMD)
  • Graphiques : AMD RX Vega ou Iris Plus Graphic et Nvidia GeForce MX (4K uniquement)
  • Connectiques : 2 x USB 3, 2 x USB Type-C, 1 lecteur de cartes microSD, 1 x HDMI, 1 combo audio, Wi-Fi 5 (Wi-Fi 6 en option) et Bluetooth 5.0

Enfin, Lenovo affirme qu’un Yoga Slim 7 14 pouces avec un écran Full HD serait capable de tenir jusqu’à 14 heures sur batterie, sans faiblir. Batterie qui se recharge via USB Type-C sur les deux modèles, avec une fonction de charge rapide.

Le Yoga Slim 7 15 : pour bien travailler en Full HD

Sur le modèle 15 pouces dont nous parlions en introduction, comptez 13 heures d’autonomie (écran Full HD uniquement) et il ne sera proposé qu’avec des processeurs Intel. La mémoire sera soit de la DDR4 soit de la LPDDR4x suivant le processeur choisi (Comet Lake ou Ice Lake).

Sur le Yoga Slim 7 15, c’est une carte Nvidia GeForce GTX qui sera proposée en option (MX en standard), une puce 3D dont la référence n’est pas précisée mais avec laquelle on nous assure qu’on pourra « jouer aux derniers AAA sans problème ». On demande à voir.

Enfin sachez que, tout comme les modèles 14 pouces, le Yoga Slim 7 15 est attendu pour le mois d’avril prochain dans le commerce. Son prix de départ est fixé à partir de 1210 dollars.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.