Lenovo loucherait du côté des smartphones pour jeu vidéo. Le constructeur chinois numéro 1 des PC a très envie d’étendre les horizons de sa gamme consacrée au gaming – Legion – et s’apprêterait à lancer un produit propulsé par le processeur Qualcomm 865 5G.
C’est en tout cas ce que montre une image postée par ses soins sur le réseau social Weibo (visible ci-dessous) où apparaissent la référence de la puce à coeurs ARM et juste derrière, le logo de la gamme Legion (le Y inversé de couleur rouge).
À lire aussi – Galaxy S20 : Samsung et Microsoft renforcent leur partenariat dans le gaming
Si Lenovo rentre dans la danse des smartphones gaming, le ROG Phone II d’Asus, le BlackShark II, le Razer Phone 2 ou encore le Red Magic de Nubia ont du souci à se faire car la force de frappe de la marque peut être terrible. Une tablette Android n’est pas non plus à exclure mais il est peu probable que Lenovo choisisse ce format pour séduire les gamers. Surtout en Asie.
Car, on peut tout à fait se demander si cet appareil se cantonnera seulement au marché asiatique, comme c’est actuellement le cas pour les smartphones Lenovo ? Ou fera-t-il aussi une incursion en Europe sous sa propre identité ou caché sous les traits d’un Motorola ? La réponse dans quelques semaines. Au mieux.
Sources : Gizmochina via Liliputing
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.