Vu de loin, le ThinkBook Plus ressemble à un PC portable tout ce qu’il y a de plus banal. Mais son secret, c’est un écran déroulable qui étend la surface d’affichage… en hauteur. Le capot cache un mécanisme qui déroule la dalle à la verticale, comme le montre les visuels partagés par le fuiteur Evan Blass.
Un écran très grand format
Lenovo devrait présenter cette étonnante nouveauté sous le prisme de la productivité : une fois l’écran déroulé, le portable permet en effet d’en faire bien davantage, comme par exemple afficher une présentation PowerPoint en haut et un navigateur web en bas. On attendra le CES de Las Vegas, durant lequel le constructeur dévoilera certainement ce ThinkBook Plus.
L’entreprise a de la suite dans les idées. Déjà en 2023, pendant le MWC à Barcelone, Lenovo avait levé le voile sur un concept d’ordinateur avec écran déroulant, ressemblant beaucoup à cette fuite. À l’époque, la machine avait un écran replié d’une diagonale de 12,7 pouces (4:3), et de 15,3 pouces en déplié (8:9, soit deux écrans 16:9 collés l’un sur l’autre).
Il y a deux ans, Lenovo n’avait pas pu nous dire si ce concept deviendrait un produit grand public un jour. Visiblement, le constructeur a trouvé la possibilité de lancer une version commerciale du produit. Reste à connaitre les caractéristiques techniques… et le prix.
Lire MWC 2023 : voilà à quoi ressemble l’étonnant PC portable Lenovo à écran déroulant
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.