Passer au contenu

Lenovo lance son premier PC ultraportable sous Android

Le modèle A10 du constructeur chinois se présente comme un ordinateur de type ultraportable sous Android 4.2, d’un poids inférieur à 1 kilo, épais de 17,3 mm.

Lenovo se lance dans les PC portables sous Android. Son dernier modèle A10 se présente comme un ordinateur de type ultraportable d’un poids inférieur à 1 kilo, épais de 17,3 mm. Il se distingue par son écran tactile de 10 pouces (25,4 cm de diagonale et 1366×768 de résolution) qui pivote sur lui-même à 300 degrés.

Cet ordinateur est doté d’un processeur quadricoeur Cortex A9 (1,6 GHz), de hauts-parleurs stéréo et d’une caméra frontale de 0,3 millions de pixels. Sa batterie serait capable d’afficher une autonomie de 9 heures en mode lecture vidéo.

Il fonctionne en double mode : sous Android 4.2 et comme PC portable traditionnel. Dans ce dernier cas, les utilisateurs bénéficient d’une interface utilisateur propre à Lenovo : lanceur d’applications, barres d’outils et de statut pour accéder à la bibliothèque d’applications et au bureau.

Un gestionnaire de fichiers permet gérer des documents, photos, vidéos et de la musique. Le modèle A10 sera disponible en novembre 2013 à partir de 229€ TTC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé