On manque toujours de place sur un ordinateur portable, même sur les plus grands. Pour résoudre cette quadrature du cercle, Lenovo a une solution : un écran déroulant. C’est la principale caractéristique, étonnante, du ThinkBook Plus Gen 6 Rollable, dont l’écran de 14 pouces se déplie vers le haut pour afficher une surface totale de 16,7 pouces.
2,7 pouces qui font la différence
Il suffit de presser une touche ou d’agiter la main devant la caméra de l’ordinateur pour gagner quasiment 50 % d’espace en plus. C’est aussi une solution possible pour éviter le mal de cou, avec un tel écran qui remonte c’est toute la posture qui s’améliore ! Selon Lenovo, l’écran peut se dérouler et s’enrouler 30 000 fois sans souci.
En revanche, l’écran déroulant et son mécanisme épaississent forcément un peu le ThinkBook qui, refermé, mesure quasiment 2 cm d’épaisseur contre 1,54 mm pour un MacBook Pro 16 pouces. Ce n’est cependant pas aussi gros qu’un portable gaming.
La fiche technique de ce Thinkbook comprend, en plus de son écran OLED (luminosité de 400 nits), jusqu’à 32 Go de RAM et 1 To de stockage, une batterie d’une capacité de 65 Whr, deux ports Thunderbolt 4, un port jack, le support du Wi-Fi 7 et du Bluetooth 5.4. On peut l’équiper d’une puce Core Ultra 7 d’Intel au maximum, le tout pour un poids de 1,69 kg.
Le portable, qui est en développement depuis au moins 2023, sera commercialisé au second trimestre, à partir de 3 499 $.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.