Le MS-211 de Lenco est un lecteur de DVD portable dont le point fort est de proposer deux écrans de 17,8 cm de diagonale (7 pouces) pour 139 euros seulement. Histoire de ne pas faire de jaloux sur la banquette arrière. Un véritable atout mais, à en juger la fiche technique, il ne faudra pas en attendre grand-chose. En effet, la définition des écrans n’est que de 480 x 234 pixels, inférieure à une image DVD. Même un smartphone, récent, fait mieux !
L’installation, ou la foire aux câbles
Bon point, les écrans s’attachent aux appui-tête avant grâce à une simple sangle élastique. Il devrait être assez simple d’installer et d’ôter l’ensemble. En revanche, le lecteur de DVD, tout comme le lecteur de cartes mémoire (SC/MMC) et le port USB sont situés sur un seul des deux écrans. Ainsi, pour déporter l’image sur le second écran, il faut les relier avec un câble. Rien de franchement critiquable, comment faire autrement en restant simple ?
En revanche, on attend de voir comment cela est mis en œuvre chez Lenco. Entre l’image, le son et l’alimentation des écrans à déporter, cela pourrait vite devenir la pagaille. A signaler que les écrans n’ont pas de batterie, ils devront donc rester branchés sur la prise allume-cigares.
Lenco MS-211 devrait assurer le minimum vital
Nous le disions, l’écran maître dispose d’un lecteur de DVD, d’un port USB et d’un lecteur de cartes mémoire. C’est autant d’éléments depuis lesquels on peut regarder ses vidéos (Mpeg-4, DivX, Xvid, DVD, VCD, SVCD), lire ses photos (Jpeg) ou écouter sa musique (MP3).
Signalons une prise casque sur chaque module, en plus des petites enceintes de 1 watt (stéréo) intégrées sous chaque écran. Le MS-211 est d’ores et déjà disponible à 139 euros, donc, télécommande comprise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.