Passer au contenu

Lenco lance une réglette qui numérise en toute indépendance

Un petit scanner autonome qui possède sa propre mémoire pour tout numériser sans vous ruiner.

Petit par la taille, pas par ses possibilités
Malgré ses faibles dimensions, ce scanner intègre un capteur optique censé être capable de numériser tous types de documents, tant texte ou photo que journaux ou livres, aussi bien noir et blanc que couleur, sur une simple carte mémoire microSD ou microSDHC d’une capacité maximale de 32 Go. Il embarque aussi un mini-écran LCD permettant d’afficher les réglages de numérisation et l’état des piles.

Pour alimenter l’appareil, un logement pour deux piles ou deux batteries AA (LR03) rechargeables est présent. Ces dernières sont associées à un économiseur d’énergie qui coupe l’alimentation de l’appareil au bout de trois minutes d’inutilisation. Le scanner est ainsi capable de fonctionner de manière autonome pour environ 200 numérisations, aux dires du constructeur.

Un scanner qui en a dans le ventre
Afin d’éviter la déformation des numérisations effectuées, l’appareil incorpore un détecteur de mouvements, ainsi qu’un système de contrôle de la vitesse de déplacement. Deux défauts inhérents aux scanners manuels sont ainsi censés être éliminés par cette technologie embarquée. Précisons au passage que le scanner dispose tout de même d’une interface USB 2.0 pour transférer le contenu de la carte mémoire vers l’ordinateur. Le HS-100 est un mini scanner autonome mais pas autiste.

Un prix en rapport avec sa taille
Avec ses dimensions réduites et ses grandes possibilités, ce HS-100 de Lenco est présenté comme une solution plus attrayante que les mini scanners comme le Fujitsu ScanSnap S300 et le Canon Formula P150. Bien plus compact (il tient dans la poche) et beaucoup moins onéreux (il ne coute que 79 euros), le HS-100 s’adresse avant tout aux possesseurs de PC portable et de netbook.

Ce mini scanner couleur à main de Lenco est d’ores et déjà disponible. Son prix inclut une garantie constructeur de 12 mois ainsi qu’un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR), un câble USB, une housse de transport et deux piles alcalines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic