Passer au contenu

L’Emerillon

Le voyage dans le temps se combine à des jeux de réflexion parfois ardus mais stimulants, pour les plus de 7 ans.

Ce n’est pas dans un Moyen Age imaginaire que nous plonge ce jeu, mais dans la ville de Poitiers, en plein c?”ur du XIIe siècle. Un vrai choc culturel pour Oscar, un androïde lancé à la poursuite du
docteur Dunoi, qui a dérobé une machine à voyager dans le temps. De bonne composition, il va aider le chevalier Tibère à se remettre en selle, à faire les courses pour confectionner un gâteau et autres savoirs indispensables.Ces quêtes sont ponctuées de jeux de réflexion (puzzle et rébus), d’adresse (le jeu de quintaine ou de la grande goule) et d’originales joutes verbales et concours de poésie, histoire de se familiariser avec le parlé de
l’époque.L’absence d’une aide et de niveaux de jeu se fait ressentir : certains enfants risquent d’être découragés par certains jeux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais