Tt Games et Warner Bros Games nous l’avaient montré à l’E3 2015 et le voilà ! Enfin, les voilà, plus exactement. Qui ? Les super-héros de l’univers Marvel (re)mis à la sauce LEGO. Hulk, Iron Man, Thor et Ultron, tous se donnent rendez-vous dès demain sur PS3, PS Vita, PS4, PC, Mac, Xbox One, Xbox 360, Nintendo WiiU et 3DS (ouf) pour vivre des aventures directement issues de l’univers Marvel mais aussi largement puisées dans les films sortis récemment, comme Avengers : l’ère d’Ultron.
D’après le studio et l’éditeur, cet opus est sans doute l’un des plus grands et longs jamais créé dans cet univers. Le monde parcouru par le joueur est “ouvert”, mélangeant briquettes et textures plus réalistes, avec son lot de situations comiques, ubuesques et de quêtes loufoques. De quoi maintenir les fans des briques devant leur console ou ordinateur pendant des heures, manette à la main.
Des briques et des succès
Depuis quelques années, Tt Games s’est spécialisé dans l’adaptation de films à la sauce briquette. Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter, Pirates des Caraïbes, le Seigneur des Anneaux, le Hobbit ou encore Batman, les blockbusters y passent tous ! Le dernier en date était Jurassic World, surement le moins bien réussi de notre point de vue. Warner ne communique pas sur ses chiffres de vente de la licence mais, l’année dernière (chiffres d’octobre 2015 évoqués par Gamekult), LEGO Jurassic World s’était écoulé à près de 4 millions d’exemplaires en 4 mois.
Mais les jeux vidéo LEGO n’ont pas attendu les licences cinématographiques pour se lancer. Les premiers essais sont apparus dès la fin des années 90 et n’ont pas vraiment laissé de traces dans les annales. Coïncidence, c’est aussi à cette période que la firme danoise commençait à connaître quelques soucis financiers. Il faut attendre 2004 pour que LEGO renoue avec le succès en se recentrant sur la brique et, surtout, en se concentrant sur des licences à succès… En 2005, le premier jeu vidéo LEGO : Star Wars voit le jour. De 2005 à 2011, les minifigurines présentes dans les jeux avaient une tête jaune (excepté Lando Callirisian) et ne disaient pas un mot, pour rester dans la tradition LEGO. Pour se faire comprendre, elles utilisaient des mimiques et des mouvements, se substituant à la parole, et introduisant un côté humoristique dans certaines situations.
A partir de 2012, avec la sortie de Batman 2 : DC Super Heroes, Tt Games commence à faire parler les figurines ! Un sacrilège pour les fans de la première heure. A l’usage, cela permet au studio de prendre quelques libertés sur les trames scénaristiques et, surtout, d’introduire autant de mimiques que d’échanges humoristiques dans les jeux.
Problème : certains dialogues ne cassaient pas des briques… alors, espérons que Marvel’s Avengers relevera le niveau tout en garantissant des bons moments -seul ou à plusieurs- aux commandes de minifigs pleines de super-pouvoirs.
Retrouvez LEGO Marvel’s Avengers sur Telecharger.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.