Enfin ! Lego s’essaie aux jeux vidéo mélant virtuel et réel avec le prochain LEGO Dimensions. Après avoir conçu les aventures des Avengers, DC Comics ou encore un gros morceaux de l’univers Star Wars, le trio TT Games, Warner Bros. et The LEGO Group joignent leur force pour permettre aux célèbres briques de vos enfants (ou les vôtres) de pouvoir prendre vie à l’écran. Pour ce faire, il faut posséder l’une des cinq dernières consoles sorties sur le marché (Xbox 360, One, PS3/4 ou Wii U) et patienter jusqu’au 29 septembre. Passé cette date, réunir Batman, Hulk et Gandalf dans une seule et même aventure sera tout à fait possible. A condition, bien sûr, d’acheter les éditions appropriées des personnages, tous munis de puce NFC.
Le concept n’est bien entendu pas sans rappeler celui de Skylanders (Activision), Disney Infinity (Disney) ou encore le très attendu et français Prodigy. Mais considérant le carton que réalisent les deux premières franchises et le fait que Nintendo ait emboité le pas à tout ce petit monde avec les Amiibo, il y a de fortes chances que les briques venues du froid fassent aussi sensation et plaisent aux petits comme aux plus grands. Oui, nous plaidons coupables.
Pour confortablement commencer à jouer à LEGO Dimensions, il faudra bien sûr vous offrir le Pack de démarrage comprenant le jeu de base, le Portail à construire et faisant office d’interface avec la console ainsi que quelques figurines LEGO. Figurines que vous pourrez compléter avec l’un des nombreux Pack Aventure piochés parmi les licences détenues par LEGO dont Retour vers le Futur, Ninjago, la Grande Aventure ou encore Le Magicien d’Oz. Pas de Star Wars en 2015 mais il y a fort à parier que ce sera le cas en 2016, avec la sortie des nouveaux films de la licence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.