Passer au contenu

Législatives 2012 : le Parti pirate organise des pique-niques

En vue des prochaines élections législatives, les responsables du mouvement invitent les partisans à venir les rencontrer lors de pique-niques qui se dérouleront dans toute la France.

Le Parti pirate prépare sa campagne pour les prochaines élections législatives. Pour mobiliser ses troupes, et les potentiels électeurs, le mouvement propose à ses adhérents d’organiser des pique-niques décentralisés. Les responsables du mouvement invitent les partisans à venir les rencontrer lors de ces manifestations qui se dérouleront dans toute la France.

Les dates de ces événements ont déjà été fixées dans plusieurs régions. Le 27 août prochain à Toulouse, le 4 septembre à Strasbourg, Bordeaux, Paris et Angers. Les participants sont invités à s’inscrire sur une page créée pour l’occasion où ils obtiendront des renseignements complémentaires.

Déjà présent en 2009

Dans un communiqué, le Parti pirate rappelle : « C’est pour en finir avec les lois injustes et dépassées avant même d’être promulguées que l’on rejoint le Parti pirate. Il faut prendre le vent des nouvelles technologies et des nouveaux usages, plutôt que s’ancrer dans des idéologies du passé et défendre des situations de monopole qui n’avantagent plus que quelques intermédiaires. » Dans sa ligne de mire, la Hadopi et la Loppsi 2.

Le mouvement rappelle que son premier candidat, Maxime Rouquet, avait obtenu 2 % des suffrages dans la 10e circonscription des Yvelines aux des élections législatives de 2009. Sur son site Web, le Parti pirate revendique quelque 119 adhérents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction