Il ne manquait plus que le Legion Slim 7i pour compléter les rangs des Legion 2020 de Lenovo. Après les modèles gamers Legion 5 et 7 annoncés au tout début du mois de juillet, Lenovo dévoile l’arme sécrète de son armada de machines pour le jeu vidéo. Il ne s’agit pas d’un monstre mais… d’un PC portable 15,6 pouces poids plume qui cache vraiment bien son jeu. Sur la balance, selon Lenovo, l’aiguille s’arrête sur 1,7 kg et, à la toise, son épaisseur n’excède pas 1,8 cm. En voilà un beau gamer nomade !
En plus, il sera équipé de tout un arsenal de très bons composants Intel (Comet Lake-H) et Nvidia (RTX Max-Q) pour faire tourner vos jeux préférés. À machine exceptionnelle, prix élevé : Lenovo annonce que la machine sera commercialisée à partir de 1900 euros environ. Les premières livraisons arriveraient dans les premiers jours de l’automne.
Le même uniforme que le reste de la Legion 2020
Ce Legion reprend les lignes des machines évoquées plus haut à la différence que son écran 15,6 pouces peut, pour sa part, complètement s’incliner vers l’arrière. Est-ce bien utile pour un PC pour joueurs ? Seul un test pourra nous le dire.
Puisqu’on parle de la dalle (mate ou brillante), selon les versions du Legion Slim 7i, elle affiche vos jeux soit en Full HD à 60 Hz ou 144 Hz (100% sRGB), soit en 4K à 60 Hz (100% Adobe RGB).
Même boîtier en alliage métallique, même clavier. Les touches sont légèrement arrondies et vantées comme très réactives pour un maximum de répondant dans les jeux. Le rétroéclairage sera blanc par défaut mais, rassurez-vous, le RGB sera proposé en option sur certaines machines, pour que votre clavier puisse s’illuminer de mille feux.
La configuration gère la puissance de façon dynamique
Lenovo sort l’artillerie lourde. Très lourde. Côté processeur, le Legion Slim 7i pourra embarquer jusqu’au très puissant Core i9-10980HK d’Intel, 32 Go de mémoire DDR4 et jusqu’à 2 To de SSD en RAID 0. La partie graphique pour sa part se limite à la GeForce RTX 2060 Max-Q de Nvidia. Pas assez énervée pour vous ? Lenovo s’en doutait.
Le constructeur a donc implanté le Dynamic Boost de Nvidia dans ce Legion. De façon automatique, le processeur Intel réduit la voilure en coupant certains cœurs qui ne sont pas en fonctionnement. Ce qui a pour effet une baisse de la consommation et de l’échauffement. Par effet de vase communicant, le GPU en profite et passe à la vitesse supérieure. Ses fréquences font un bond en avant (jusqu’à +15%), grâce à une activation plus longue et efficace de son mode GPU Boost.
Lenovo promet : pas de surchauffe et peu de bruit
Pour refroidir tout cela, Lenovo mise sur deux ventilateurs silencieux et tout un ensemble d’éléments en cuivre. De plus, quelques orifices sont percés sur le boîtier pour maximiser l’apport d’air frais. C’est notamment le rôle des trous qui se trouvent au-dessus du clavier. D’ordinaire, ce sont les enceintes qui se trouvent à cet endroit, alors que sur ce modèle, ce sont des cavités qui aspirent de l’air dans le boîtier.
Et Lenovo est formel, aucun throttling (baisse des fréquences pour éviter les coups de chaud) n’a affecté le processeur ou le GPU lors des tests en usine. Nous vérifierons cela dès que nous aurons la machine en main.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.