C’est le premier smartphone gaming Android de Lenovo et, pour l’occasion, la marque chinoise fait les choses en grand. Son Legion Phone Duel est un appareil aux lignes très imprégnées des codes du gaming, avec un boîtier qui ne passe pas franchement inaperçu. Malgré son look imposant, il ne pèse que 239 grammes et reste sous la barre des 1 cm d’épaisseur.
Le Legion Phone Duel est compatible 5G et Wi-Fi 6 et peut se transformer en vraie petite console de jeux ou plate-forme de streaming de poche. Il est pleinement pensé pour être utilisé en mode paysage lorsque vous jouez.
La preuve : il embarque une caméra escamotable ou « pop-up », selon l’expression consacrée, qui peut être déployée lorsque vous tenez l’appareil à deux mains.
Le smartphone taillé pour le streaming nomade
Accompagnée d’une petite LED pour vous indiquer quand vous êtes en live ou non, cette petite caméra ultra grand-angle associée à un capteur de 20 MPixels (angle de 81,7°, ouverture à f2.2, Full HD/4K30) est orientée vers vous. Vous pourrez immortaliser les expressions (dépitées) de votre visage lorsque vous vous ferez battre à plat de couture par vos adversaires. Chouette, non ?
Mieux, cette petite caméra vous filmera lorsque vous streamerez vos sessions de jeu sur les plates-formes type Twitch ou YouTube Gaming et ce, comme si vous étiez à la maison. Ou presque. Sur l’écran de l’appareil apparaîtra, dans un coin, en surimpression, votre visage en plus des séquences 3D de vos jeux. Et vos spectateurs verront… la même chose.
Mentionnons aussi que cette caméra intègre un dispositif à détection de chute pour la protéger si le Legion Phone Duel vous échappe des mains. Précisons qu’en plus de cette caméra frontale très spéciale, le Legion Phone embarque plusieurs modules pour la prise de vue et la vidéo, à l’arrière (capteur principal de 64 Mpixels).
Grand écran et grosse puissance de feu
Sous le grand écran AMOLED de 6,65 pouces (2340 par 1080 pixels) rafraîchi à 144 Hz, c’est le tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 865+ qui est à la barre, avec 16 Go de mémoire vive et jusqu’à 512 Go de stockage au format UFS 3.1. Taille de l’écran mise à part, il fait jeu égal avec le ROG Phone 3 d’Asus annoncé hier, mercredi 22 juillet.
Toutefois, le Legion Phone Duel se démarque de son concurrent en proposant non pas une mais deux batteries (2500 mAh chacune) qui peuvent se recharger entièrement et simultanément en 30 minutes. Il faut pour cela utiliser un seul chargeur de 90 watts, muni de deux cordons, à relier aux prises de l’appareil.
Parmi le reste de l’arsenal de l’appareil, on mentionnera la présence de deux petits moteurs vibrant pour accroître l’immersion et la présence d’enceintes stéréo qui, comme celles du ROG Phone 3, profitent d’optimisations logicielles Dirac Audio. Toute une surcouche logicielle doit permettre de créer des profils suivant les jeux ou de surveiller l’activité des composants.
Le Lenovo Legion Phone Duel doit d’abord sortir en Chine mais il arrivera en Europe dans les prochaines semaines qui viennent. Son prix n’a pas encore été communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.