Valve vient sans doute d’illuminer la semaine de milliers de joueurs en annonçant la sortie le 17 novembre prochain de Left 4 Dead 2.
Sorti en novembre 2008, Left 4 Dead a été clairement la bouffée d’air putréfiée tant attendue dans le petit monde du FPS en ligne. Valve nous a balancé une belle petite révolution en remettant à l’honneur une valeur un peu oubliée dans cet univers où le coup de couteau dans le dos fait loi : la solidarité. Quatre survivants contre des hordes de zombies et mieux vaut se serrer les coudes.
Ce second volet devrait introduire de nombreuses nouveautés. Le combat au corps à corps notamment sera servi par une série d’armes plus ou moins conventionnelles : tronçonneuse, bat de base-ball, hache et même poêle à frire. On n’ose pas imaginer les succès qui en découleront…
Valve annonce également de nouveaux survivants : adieu Zoé, Francis, Bill et Louis. De nouvelles armes, de nouveaux « boss ». Les nouveaux venus devront se coltiner des campagnes plus longues et ardues où l’entraide sera essentielle. Bien entendu, de nouvelles maps pour le mode versus et le Survival seront également de la partie.
L’éditeur a également précisé qu’une nouvelle technologie d’intelligence artificielle sera introduite (AI Director 2.0). Elle sera capable d’adapter la difficulté en fonction du niveau des joueurs, de répercuter les conditions météo sur l’environnement, etc. Bref, de longues heures à tuer du zombie en perspective sur PC et Xbox 360. Qui s’en plaindra ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.