Passer au contenu

L’édition de message arrive enfin sur Google Messages

L’application travaille sur une nouvelle fonctionnalité, en plus des réactions aux messages, pour pouvoir modifier ce que l’on vient d’envoyer dans les 30 dernières minutes. Un historique des modifications est toutefois prévu d’être affiché pour une totale transparence.

La dernière bêta de l’application Google Messages a permis à TheSpAndroid de constater que Google travaillait bien sur l’intégration d’une fonctionnalité de modification des messages. Après que WhatsApp ait passé le cap en mai 2023, voilà que les utilisateurs de l’application de messages RCS disponible sur Android vont pouvoir faire de même, pour corriger une erreur.

Il suffira d’un appui long sur un message pour y trouver la nouvelle mention de modification. Il est possible de modifier le contenu dans les 30 premières minutes après l’envoi, deux fois plus que ce que n’accorde WhatsApp. Pour l’heure, la fonctionnalité n’est disponible que dans les tréfonds de la dernière bêta, et ordonne à ce que les deux personnes de la discussion aient activé celle-ci.

On ne sait pas encore quand Google compte publier cette nouvelle version de Google Messages. TheSpAndroid estime qu’un plus large panel d’utilisateurs avec la bêta pourra tester la fonctionnalité d’édition de message à la fin du mois, ou au début du mois prochain.

Historique de modifications

Une fois lancé, l’éditeur permettra donc de corriger des erreurs au lieu d’envoyer un second message de correction. Google tient tout de même à garantir la transparence de l’échange et affichera une mention “Modifié” sur le message en question, ainsi que la possibilité de voir l’historique de modification. Par ailleurs, il n’est toujours pas possible de supprimer des messages sur Google Messages. Gare à ce que l’on écrit alors.

En outre, la nouvelle bêta de Google Messages permettra aussi de modifier la fonctionnalité de réaction en émoji. Pour séparer le menu avec l’éditeur de message du menu de réaction par émoji, Google compte changer la commande de ce dernier. Il ne faudra plus appuyer longuement mais double-taper, à l’instar de ce que fait aussi Instagram et WhatsApp. Un petit changement en plus en attendant l’arrivée de l’intégration de l’intelligence artificielle sur l’application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : TheSpAndroid


Hadrien Augusto