On sait depuis jeudi dernier, 14 avril 2011, que Nintendo a récemment présenté sa future console, nom de code Project Café, aux développeurs occidentaux. Le nombre et l’identité précise des studios qui ont eu accès à la machine restent flous. Seule certitude, les développeurs de Rockstar, qui ont notamment signé GTA IV et Red Dead Redemption, font partie des premiers servis en kit de développement.
Nintendo change son fusil d’épaule
L’information ne manque pas d’étonner : Nintendo a longtemps défendu une ligne de conduite sinon anti-GTA, du moins très précautionneuse par rapport aux jeux d’action politiquement incorrects du studio. Il a fallu attendre GTA Chinatown Wars, en 2009, sur DS, pour qu’un épisode majeur et alors exclusif voit le jour en grande pompe sur console Nintendo.
Seulement, la marque semble aujourd’hui convaincue de l’importance de reconquérir le public des core gamers, les joueurs traditionnels, qui se sont pour une grande partie détournés de la firme de Kyoto pour Sony et sa PlayStation 3, un peu, et Microsoft et sa Xbox 360, surtout. Ce serait également la première fois que Rockstar Games sortirait un titre en début de vie d’une console de Big N.
Toutefois, il faudra prendre son mal en patience avant de voir le catalogue sur lequel planche les proches collaborateurs de Nintendo. Selon les dernières informations émanant de nos sources, la console est prévue pour juin 2012 et devrait être présentée pile un an avant, à l’E3 2011. A priori, lors de cet événement seules des démos techniques et quelques vidéos de jeux peu avancés permettront de découvrir les titres en projet.
Retrouvez toutes les informations de 01net. sur le Project Café.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.