Le classico des simulations de basket-ball a tourné court. Début octobre 2010, nous vous présentions la sortie simultanée de NBA 2K11 de Take Two et de NBA Elite 11 d’EA Sports comme l’événement de l’année pour les amateurs de ce sport. Un mois plus tard, NBA Elite 11 n’a toujours pas vu le jour et son éditeur Electronic Arts, par la voix de son directeur des opérations, John Schappert, a même « pris la décision de l’annuler », rapporte Joystiq.
Après plus de dix ans de la série NBA Live, cette mouture nommée Elite devait sonner le renouveau. En guise de renouveau, il faudra finalement attendre un NBA Elite 12, prévu pour octobre 2011 et dont le développement a été confié à EA Tiburon, responsable des jeux de football américain Madden.
Il reste une raison de se réjouir à la division sports d’Electronic Arts : si NBA Elite 11 ne verra pas le jour, Fifa 11, grâce à son démarrage canon, vient de permettre à la série des simulations de football d’atteindre les 100 millions de ventes en cumul, depuis le premier épisode en 1993 jusqu’au dernier en date.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.