Vous ne le savez peut-être pas, mais l’écran de verrouillage de Windows 11 peut accueillir des widgets. Mais jusqu’à maintenant, l’offre était assez limitée, et surtout, il n’était pas possible de les personnaliser. Soit vous choisissiez un widget à afficher, soit vous n’en affichiez pas du tout. Les choses sont, semble-t-il, sur le point d’évoluer.
Dans la build 22635.4870 ou la mise à jour KB5050087 publié par Microsoft dans le canal bêta chez les membres de son programme Insider, une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière, pour l’heure non activée dans l’OS, permet de choisir les widgets à afficher sur l’écran de verrouillage de l’OS.
Des widgets personnalisés sur l’écran de verrouillage de Windows 11
Pour l’heure, la fonction n’est pas encore activée dans le système d’exploitation. Sur Bluesky, le leaker Phantomofearth, bien connu pour décortiquer les preview de Windows 11 dans le but de découvrir des nouveautés, a indiqué que ces nouveaux widgets devaient être activés manuellement. Outre l’obligation d’utiliser la build 22635.4870, vous devrez vous assurer que les applications Start Experience App, Web Experience Pack et Widget Platform Runtime sont toutes à jour. Pour ce faire, vous devrez donc vous rendre dans le Microsoft Store afin d’appliquer toutes les mises à jour disponibles.
To enable the new, customizable (at last!) lock screen widget canvas in Beta (23H2) 22635.4870:
– make sure the Web Experience Pack, Start Experiences App and Widgets Platform Runtime are all up to date
– run vivetool /enable /id:50179255,53672489 and reboot.— phantomofearth ⛄ (@phantomofearth.bsky.social) 3 février 2025 à 23:54
Il faut ensuite mettre les mains sous le capot afin d’activer manuellement ces nouveaux widgets grâce à l’utilitaire ViVeTool. Après avoir ouvert le Terminal en mode administrateur dans le répertoire de ViveTool, saisissez la commande suivante et validez en appuyant sur le bouton Entrer :
vivetool /enable /id:50179255,53672489
Vous n’aurez ensuite plus qu’à redémarrer votre PC pour que les modifications réalisées soient prises en compte. En principe, après le redémarrage de votre machine, les options proposées dans les Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage, devraient avoir quelque peu changé.
Vous devriez en effet être en mesure de personnaliser les widgets que vous voulez voir s’afficher sur l’écran de verrouillage de Windows. Vous pourrez ainsi afficher la météo, activer un minuteur, consulter l’info-trafic, ou encore consulter le score des derniers matchs de vos équipes sportives favorites.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
![Opera One - Navigateur web boosté à l’IA](https://www.01net.com/resize/w300/4NZ4LnDsUw9UvFnnxwTz2BKfp8VD92PRD8LTt3Ek.png)
Source : Neowin