- Les meilleurs PC de la rentrée
- Opération séduction
- Osez les outsiders
- L’école en classe affaire
- La 3D fait sa rentrée
- Le guide des prix et des nouveautés
Le portable type de l’étudiant doit pouvoir jouer sur tous les tableaux. Dans l’idéal, on opte pour un modèle pas trop lourd, équipé d’un écran 15 pouces, d’un bon processeur, et d’un circuit vidéo dédié. Les bourses plus modestes se tourneront naturellement vers les netbooks. Difficile de travailler des heures durant sur leur écran et leur clavier étriqué, mais une fois à la maison, il suffit de les connecter à un grand moniteur pour gagner en confort.
Haut de gamme – Acer Aspire 5741G-334G32MN
Prix : 600 eurosUn bon processeur Core i3, le plein de mémoire vive et un circuit vidéo solide… ce portable d’Acer est certainement le meilleur choix de la rentrée pour qui veut disposer d’une machine à l’aise sur tous les tableaux. Et le design de la gamme Timeline n’a plus rien à envier à celui des spécialistes du genre. Seul bémol, son autonomie n’est que de 3 h. Pas de quoi nous dissuader de conseiller ce modèle vendu à prix raisonnable.
Office – Professionnel Éducation 2010
Prix : 70 eurosTout Office 2010 pour 69 euros : cette année encore, Microsoft fait un prix aux étudiants sur sa suite bureautique. Le pack comprend les versions 2010 de Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Publisher, OneNote et Access. Pour en profiter, il suffit de fournir à l’éditeur l’adresse électronique délivrée par son établissement puis, après acceptation, de remplir le formulaire en ligne pour pouvoir procéder au téléchargement.
Corsair – Flash Survivor GTR 32 Go
Prix : 110 eurosPlus de 100 euros dans une clé USB de 32 Go, c’est cher. Mais à la différence d’un disque externe ou d’une autre clé, celle-ci résiste aux chutes et à l’eau, grâce à un joint situé au fond du capuchon vissé. Une bonne garantie pour ne pas perdre ses travaux universitaires. Quant aux débits, ils sont supérieurs à la moyenne (34 Mo/s en lecture, 28 Mo/s en écriture).
Packard Bell – Dot S
Prix : 330 eurosLe Dot S de Packard Bell repose sur une architecture de netbook assez classique, mais son look et son prix le démarquent légèrement de ses concurrents. Son châssis, décliné en trois coloris (noir, champagne, rose), est relativement fin (2,4 cm) et léger (1,1 kg). Rien à dire non plus du côté de l’autonomie, qui avoisine les 8 heures. Le tout carbure à Windows 7 Starter, agrémenté d’un outil maison permettant de garder un œil à ses réseaux sociaux en permanence, et de la version complète d’Adobe Photoshop Elements 8. Un vrai bon plan.
Western Digital – My Passport Essential – Limited Edition
Prix : 100 eurosÀ 0,20 euro le gigaoctet, difficile trouver une solution de stockage nomade plus économique. 100 euros les 500 Go, donc, pour ce disque dur externe My Passport Essential de Western Digital paré de motifs originaux créés par des étudiants en design californiens. À ce prix, évidemment, nous sommes loin des débits affichés par les derniers modèles USB 3.0 (lire le Comparatif page 94) mais qu’importe, ils remplissent parfaitement leur mission : stocker.
Budget Reduit – Acer – H233H
Prix : 180 eurosPas idéal pour rédiger de longs textes, de par son format compact, le netbook peut gagner en confort une fois connecté à un grand moniteur. Ce 23″ d’Acer est tout indiqué puisqu’il est équipé de prises VGA, DVI et même HDMI. Du coup, il peut aussi faire office de téléviseur une fois relié à une box ADSL.
Bundle – Remboursés – un Mac = un iPod
Prix : de 80 à 160 euros jusqu’à 9 % de remiseApple renouvelle son offre de remboursement destinée aux étudiants inscritst dans un établissement d’enseignement supérieur. En cas d’achat simultané d’un Mac et d’un iPod, Apple rembourse 80 à 160 euros en fonction du modèle de baladeur choisi. Tous les iMac sont éligibles excepté le Mac Mini. Pour demander son remboursement, l’étudiant devra en faire la demande sur le site store.apple.com/fr-edu muni des deux factures. Inutile de justifier son statut d’étudiant, Apple se réserve toutefois le droit de le demander. Notez aussi qu’une remise de 6 à 9 % est appliquée sur les Mac achetés via le programme Éducation d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.