Passer au contenu

L’ebook des lecteurs-bricoleurs

Société ukraino-taïwanaise, PocketBook est un tout nouvel entrant sur le petit marché français des livres électroniques. Et son PocketBook 360° a vraiment de quoi attirer l’attention :…

Société ukraino-taïwanaise, PocketBook est un tout nouvel entrant sur le petit marché français des livres électroniques. Et son PocketBook 360° a vraiment de quoi attirer l’attention : élégant, fin et léger (10 mm d’épaisseur pour 180 g), il se glisse n’importe où, bien protégé dans sa coque clipsable.On apprécie également son écran de 5 pouces (12,7 cm), format poche, parfaitement lisible même en plein soleil grâce à son encre électronique. Le confort de lecture et la tenue en main sont également excellents, d’autant plus que l’affichage est orientable.Par ailleurs, ce Pocket Book est compatible avec seize formats de textes et d’images, mais c’est le format ePub (avec gestion des notes et des signets) qui donne les meilleurs résultats.

Un logiciel évolutif

Le format PDF est également accepté mais, malgré les prouesses de redimensionnement ou d’affichage du texte seul (PDF Reflow), il reste un peu lourd à utiliser. Par ailleurs, le logiciel intégré, véloce, s’avère très riche en options et a réussi à fédérer une petite communauté de bidouilleurs, qui écrivent pour lui toutes sortes de modifications, thèmes et petits logiciels à installer. Bien sûr, cette liseuse conviendra aussi tout à fait à ceux qui ne veulent que lire, sans bricoler, même si, pour ceux-là, le manuel français inclus aurait pu être plus clairL’avis de la rédaction
On aime

La finesse, la légèreté, la richesse du logiciel, l’autonomie.
On n’aime pas
Le manque d’intuitivité de l’utilisation parfois.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux