Passer au contenu

League Of Legends All Star : les Zidane du clavier réunis à Paris pour 4 jours

Dans sa chronique Culture Geek, Anthony Morel revient aujourd’hui sur la gigantesque compétition de sport électronique qui vient d’avoir lieu à Paris.

Un Zenith plein à craquer, des places qui s’arrachent en moins d’une heure : non, ce n’est pas le dernier concert de Stromae, mais une compétition… de jeux vidéo. Pendant 4 jours, les meilleurs cyberathlètes du monde, sortes de Zidane du clavier et de la souris, sont réunis à Paris pour une compétition acharnée.

Leur spécialité : League of Legends, l’un des jeux les plus populaires (67 millions d’adeptes) et les plus compétitifs du monde. Le principe : deux équipes de 5 joueurs humains s’affrontent dans une arène virtuelle. Chacun incarne un personnage (guerrier, tireur, magicien…) et le but est d’aller détruire la base adverse. Le jeu s’apprend en quelques minutes, mais il faut des années pour en maîtriser toutes les subtilités.

Certains en ont même fait leur métier : les e-sportifs s’entraînent 7 à 12 heures par jour, sont sponsorisés par de grandes marques d’électronique pour remporter des tournois parfois dotés d’un million de dollars en cash ! Ils sont aussi adulés par des millions de fans. C’est le cas de Soaz, un Français qui figure parmi les meilleurs joueurs du monde, et que nous avons rencontré.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anthony Morel