Cette nouvelle carte graphique proposée par Leadtek n’est pas dédiée à l’accélération de l’affichage en 3D, à l’instar des WinFast GTX 295 v2et consorts. La WinFast PxVC1100 essaie bien de battre des records, mais dans le domaine du codage vidéo. Sa principale et unique vocation est donc de manipuler des séquences vidéo (modification de la résolution ou du niveau de compression, changement de codec, etc.), et ce, plus rapidement que le processeur central du PC (Intel ou AMD) et -espérons le!- que la carte graphique Nvidia ou ATI. Nous ne manquerons pas de publier prochainement les résultats des tests que nous allons effectuer afin d’évaluer le niveau de performances de cette carte…
La WinFast PxVC1100 a l’avantage d’avoir un format demi-hauteur (low profile) et de ne nécessiter qu’un port PCI Express 1x. Cela permet de l’installer facilement dans des petits boîtiers, dans lesquels il n’y a généralement pas la place pour les grosses cartes graphiques récentes.
La carte est d’autre part fournie avec le logiciel TMPGEnc 4 Xpress, un logiciel de conversion et d’encodage vidéo, offrant également des fonctions d’édition. Cette application étant compatible avec la technologie CUDA, les possesseurs de cartes graphiques Nvidia pourront cumuler la puissance de leur GeForce et du SpursEngine pour que les opérations de codage vidéos s’effectuent encore plus rapidement.
La carte WinFast PxVC1100 de Leadtek est vendue 299 €. Si ses performances justifient ce prix assez élevé, elle pourra constituer un bon investissement pour les passionnés de vidéo numérique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.