Passer au contenu

Le Zen Stone de Creative offre quelques petits plus

Ce rival de l’iPod Shuffle passe à 2 Go de mémoire, s’offre un tuner radio et dispose désormais d’un écran Oled.

Pour la deuxième mouture de son tout petit baladeur MP3, Creative ajoute quelques améliorations intéressantes.

Ainsi, le Zen Stone Plus se voit désormais doté d’un écran Oled. Même s’il est très petit, disposer d’un écran est toujours pratique pour qui veut sélectionner son morceau de musique ou savoir ce qui est diffusé. Bon point, malgré l’ajout de l’écran, le baladeur conserve sa petite taille (5,6 x 3,5 x 1,3 cm) et un poids de seulement 21 g.

Autre évolution, Creative porte la mémoire du baladeur à 2 Go. On peut désormais y stocker près de 32 heures de musique en MP3 ou 64 heures en WMA. En revanche, il est presque impardonnable de la part de Creative que ce lecteur ne soit pas compatible avec les pistes audio WMA protégées via les DRM dans leur version 10. Ainsi, si vous être du genre à louer votre musique via des services en ligne sur Internet, passez votre chemin.

Pour varier les plaisirs, le Zen Stone Plus est également pourvu d’un tuner radio FM. Il peut mémoriser jusqu’à 32 stations. Compagnon pratique, il peut également faire office de pense-bête grâce à sa fonction dictaphone. Des fonctions chronomètre et horloge viennent compléter ce minuscule lecteur.

Enfin, du côté de l’autonomie, Creative annonce près de 9h30 en lecteur continue. Notez que le lecteur se recharge uniquement via un port USB. Le chargeur secteur est vendu en option. Le Creative Zen Stone Plus sera disponible dès le mois de juillet 2007 à 90 euros en six coloris : noir, blanc, rouge, bleu, rose et vert.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA