Zappiti annonce le Player Mini, un boîtier multimédia qui s’annonce très intéressant, surtout à l’approche des vacances. Premier point fort, il décoderait – à en croire Zappiti – tous les fichiers multimédias (photo, vidéo, audio), y compris les fichiers MKV contenant des vidéos HD en 50 Mbits/s ou encore les ISO de Blu-ray 2D ou 3D. Dès lors, il est équipé d’une sortie HDMI 1.4 et d’une sortie audio numérique optique compatible 8 canaux (7.1). Toujours pour la partie audio, ajoutons que le Player Mini est compatible avec les fichiers FLAC 192 Khz/24 bits, un véritable atout pour les audiophiles qui souhaiteraient brancher le produit à un ampli.
L’appareil n’embarque pas de disque dur. Il faut en ajouter un en USB, passer par une clé ou encore passer par un serveur (NAS) connectée au réseau domestique. Au cœur du système, sa puce Sigma SMP8672 devrait lui offrir une bonne puissance graphique, avec la prise en charge des menus en 3D (ils seraient très réactifs), ou encore un traitement d’amélioration de l’image (upscalling) performant.
Le Player Mini est compatible avec le streaming web
Outre les performances annoncées pour une utilisation au salon, le Player Mini est également compatible avec la fonction Zappiti Streaming. Il s’agit d’un service compatible avec toute la gamme de produits de la marque (Player Muse, Player Mini et Player classique), qui permet de partager les fichiers multimédias sur plusieurs écrans à la maison, mais aussi au travers du web. Ainsi, grâce à l’application Zappiti Streaming il est possible d’accéder à ses films à distance, via un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un autre boîtier de marque Zappiti.
À condition d’avoir une superbe connexion
Attention, si cette fonction s’annonce très intéressante, sachez qu’elle exige une excellente bande passante. Même sur une connexion ADSL 2+ au mieux de sa forme, avec un débit en upload de 1 Mbits/s, il n’est vraiment pas garanti que tout se passe bien. En d’autres termes : cette fonction est surtout dédiée aux abonnés à la fibre ou VDSL2. Enfin pour ne rien simplifier, le constructeur n’exclut pas qu’il faille, en fonction de votre modem/routeur, bidouiller un peu les réglages (via les fonctions d’ouvertures de ports) pour autoriser la diffusion du flux vidéo.
Enfin, une autre application, appelée Zappiti Media Control, permet de piloter le boîtier depuis un smartphone ou une tablette. Ainsi, les claviers virtuels de ces derniers, pourront servir à saisir plus facilement le nom d’un film dans le moteur de recherche intégré au boîtier.
Le Zappiti Player Mini est d’ores et déjà disponible à 219 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.