Le site internet du Toulouse Football Club (TFC) a été piraté jeudi par un hacker se faisant appeler Yetinonymous et réclamant que l’on serve de la tartiflette au Stadium, avant d’être rétabli quelques heures plus tard, a constaté l’AFP.
Expliquant dans une vidéo que ses « nombreuses menaces » n’avaient « pas été prises au sérieux », le responsable du piratage commis dans la matinée, déguisé en yéti, menaçait de « paralyser le site jusqu’à ce que l’on serve de la tartiflette dans les buvettes » du Stadium les jours de matches.
Dans un humour très potache, le site piraté – qui accueillait le visiteur avec un montage représentant l’international et ancien joueur du TFC André-Pierre Gignac, suçant son pouce, ainsi qu’une tête de mort rose en premier plan -, annonçait notamment la composition du match de samedi contre Lorient avec dans les rangs du TFC Batman, Hulk, Obelix, Paris Hilton, Ronaldo ou Messi…
Il proposait également une recette de la tartiflette et une vidéo d’actions de Florian Fritz, centre du Stade Toulousain.
Après l’intervention du prestataire, le site a finalement été rétabli en début d’après-midi.
Alors que le TFC est un habitué des coups destinés à faire le buzz sur les réseaux sociaux, un porte-parole, interrogé par l’AFP, a assuré que cela était « entièrement un piratage ».
« Le préjudice n’a pas encore été évalué. Il concerne surtout les ventes de billets pour les deux prochains matches à domicile (Lorient et Monaco le week-end prochain, ndlr). Il faut attendre d’avoir une idée du préjudice pour savoir si l’on va plus loin » sur le plan judiciaire, a souligné une source au sein du club.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.