Passer au contenu

Le Xperia Z Ultra, une phablette 4G puissante, fine et élégante signée Sony

Dans la lignée du Galaxy Note 2 et du FonePad d’Asus, Sony lance une phablette Android équipée d’un écran tactile 6,4 pouces, compatible 4G et particulièrement bien réalisée.

Sony se lance dans la phablette (mi smartphone mi tablette) avec le Xperia Z Ultra. Décliné en trois couleurs (noir, blanc et violet), cet appareil fonctionne sous Android, est compatible 4G/LTE et –surtout- est équipé d’un écran tactile XXL de 6,4 pouces (16,2 cm) de diagonale. Avec sa définition Full HD, celui-ci vous permet de voir vos pages Internet, vos photos et de lire vos mails très confortablement. Il est même possible d’utiliser un crayon ou un stylo à pointe conductrice sur l’écran pour prendre des notes manuscrites sans avoir à utiliser le clavier virtuel.
Très grand, le Xperia Z Ultra est fin (0,6 cm), pèse 212 grammes et est compatible avec la norme 58. En clair, il est protégé de la poussière, est étanche à l’aspersion et peut même être immergé 30 minutes à 1,5 mètre de profondeur. Côté autonomie, Sony annonce entre 11 et 14 heures d’autonomie en communication et une vingtaine de jours en veille grâce à la batterie 3000 mAh intégrée à l’appareil.

Une phablette puissante sur le papier

Animée par la version 4.2 (Jelly Bean) d’Android, la phablette Xperia Z Ultra fait appel à un processeur Snapdragon 800 de Snapdragon, un modèle quatre cœurs cadencé à 2,2 GHz. Si aucune indication concernant la quantité de mémoire vive n’est donnée, en revanche le nippon mentionne la présence de 16 Go (11 Go dans les faits) d’espace de stockage, extensible via microSD (compatible SDXC). Compatible avec tous les réseaux téléphoniques, le Z Ultra embarque également du Wi-Fi et du Bluetooth dans son élégant boitier. Une puce NFC est aussi de la partie pour, par exemple, écouter de la musique sur une enceinte compatible juste en approchant le téléphone de cette dernière.

Photos, vidéo et musique

Grâce à l’application « Walkman » vous pouvez écouter vos morceaux MP3, les partager avec vos amis sur Facebook et, aussi, en découvrir d’autres : une bibliothèque de plus de 20 millions de chansons est disponible en écoute (à condition de souscrire un abonnement au service Music Unlimited).
Pour prendre des photos ou des vidéos, le Z Ultra est équipé d’un capteur 8 Mpixels (EXMOR RS) et filme en Full HD, même sous l’eau. Plusieurs modes de prise de vue sont au programme et il est possible de prendre des clichés en mode HDR. La caméra en façade, elle, offre une définition de 2 Mpixels, ce qui suffit largement pour faire de la visio.

La sortie du Xperia Z Ultra est prévue pour la fin septembre au prix de 729 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON