Marchant dans les traces du X1, le X2 reprend les caractéristiques fondamentales de son prédécesseur: à savoir un écran tactile sous lequel coulisse un large clavier azerty et un fonctionnement à base de panneaux personnalisables (en plus grand nombre sur le X2) donnant un accès rapide et simplifié aux principales fonctions. Quelques améliorations notables ont néanmoins été apportées au premier smartphone.
Pour des dimensions qui restent proches, voire un peu plus fin et un peu plus léger, le X2 accueille désormais un écran plus grand, passant la barre des huit centimètres de diagonale. Son capteur photo est désormais de 8,1 mégapixels contre 3,2 auparavant. Enfin, s’il accepte les cartes microSD jusqu’à 16 Go, sa mémoire interne se réduit, en revanche, de 400 à 100 Mo.
On ignore pour l’instant si l’appareil conserve le même processeur et la même batterie que le X1, mais le constructeur annonce une autonomie de six heures en conversation sur réseau 3G.
Le Xperia X2 devrait suivre de peu le lancement de Windows Mobile 6.5, attendu le 6 octobre. Son prix hors abonnement a été fixé à 650 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.