Les Samsung Galaxy S8 et Sony Xperia XZ Premium ne sont plus les seuls à embarquer un Snapdragon 835. Depuis quelques heures, il sont rejoints par le Xiaomi Mi6, successeur de l’excellent Xiaomi Mi5s. Sans surprise, l’appareil profite une fiche technique digne des modèles haut de gamme. La dernière puce signée Qualcomm (cadencée à 2,45 GHz) est épaulée par 6 Go de mémoire vive. Le smartphone est équipé d’une batterie de 3.350 mAh. La diagonale d’écran reste mesurée – une version Plus devrait arriver par la suite – et s’étend sur 5,15 pouces (Full HD).
L’une des principales nouveautés est l’arrivée d’un double capteur photo (deux fois 12 mégapixels). A la différence de ce que l’on trouve sur le Xiaomi Mi5s Plus et sur les Huawei (capteur couleur/capteur monochrome), les deux composants se différencient par leur focale, beaucoup plus serrée sur le second capteur. L’objectif est clair: aller titiller l’iPhone 7 Plus en proposant un «vrai» mode portrait. Au passage, le Mi6 s’offre un zoom optique X2, un domaine dans lequel d’autres constructeurs chinois innovent, à l’image d’Oppo.
Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre après l’arrivée du Xiaomi Mi MIX, le design reste très proche de celui de la génération précédente, avec une coque en verre incurvé. L’écran reste donc entouré de bandes horizontales. Le bouton principal (physique) est également conservé. En revanche, il faudra faire sans prise jack, que l’entreprise a jugé bon de faire disparaître.
Comme l’an dernier, aucune disponibilité n’a été annoncée pour l’Europe. Pour s’offrir le smartphone, il faudra donc passer par les importateurs. On peut espérer qu’une version internationale (compatible avec toutes nos fréquences 4G) soit lancée rapidement. En Chine, la version 64 Go est lancée à 2.499 yuans, soit environ 340 euros. La version 128 Go coûte 2.899 yuans (390 euros). Pour la version céramique, il faudra débourser 2.999 yuans, soit un peu moins de 410 euros. Un tarif deux fois inférieur à celui du S8.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.