Sur Twitter, Wang Xiang, vice-président de Xiaomi, a publié des photos officielles du Xiaomi Mi 9. Il confirme au passage que le smartphone sera montré en Europe le 24 février, date de la conférence de Xiaomi au Mobile World Congress de Barcelone.
https://twitter.com/XiangW_/status/1095978888902017026
Toutes les rumeurs s’accordaient sur une présentation du Xiaomi Mi 9 le 24 février à Barcelone, il sera finalement dévoilé en avant-première le 20 février à Pékin. Moins d’un an après un excellent Mi 8, la marque chinoise espère faire de l’ombre à Samsung qui présentera son Galaxy S10 le même jour. Une invitation pour l’événement a été diffusée sur Weibo, plate-forme que l’on qualifie souvent de Twitter chinois.
https://twitter.com/donovansung/status/1095609851043110912
Course à l’innovation
Magie des fuseaux horaires, Xiaomi présentera son Mi 9 quelques heures avant le Galaxy S10 de Samsung. Résultat, la marque chinoise pourra se vanter d’être la première à proposer un smartphone équipé du SoC Snapdragon 855 de Qualcomm. Certes, cette exclusivité ne sera valable que quelques heures, mais elle sera suffisante à l’ego de Xiaomi.
Selon les rumeurs, le smartphone devrait afficher des caractéristiques très intéressantes. Capteur d’empreintes sous l’écran, 6 Go de RAM, batterie de 3500 mAh… Il serait même doté d’une technologie de recharge ultra-rapide, la nouvelle tendance du moment.
Esthétiquement, après avoir complètement copié l’iPhone X avec son Mi 8, Xiaomi s’en prendrait cette fois au P20 Pro de Huawei. Le dos du smartphone arborerait une structure en verre similaire et un triple module caméra disposé de la même manière. À l’avant, on reste sur une encoche, mais cette-fois ci disposée en goutte d’eau.
Xiaomi ayant déjà présenté une version 5G de son Mi Mix 3 dans le passé, il y a de grandes chances de voir le Mi 9 se décliner en une version compatible avec la future norme réseau. Le smartphone sera intégralement dévoilé le 20 février à Pékin, avant de très certainement traverser la moitié du globe pour atterrir à Barcelone, au Mobile World Congress où 01net.com sera présent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.