Passer au contenu

Le Xiaomi 14 Ultra se mettrait aussi au titane, mais il faudrait payer plus cher

Xiaomi profiterait bien du lancement global du Xiaomi 14 pour lancer un Xiaomi 14 Ultra. Celui-ci bénéficierait d’une édition avec cadre en titane. Le prix du Xiaomi 14, de son côté, devrait être assez proche de ce que nous avions connu avec le Xiaomi 13.

Les Xiaomi 14 ont d’ores et déjà été dévoilés en Chine le 26 octobre dernier. Mais leur arrivée en Europe est programmée pour le 25 février, date de la conférence du géant chinois au Mobile World Congress (MWC) 2024 à Barcelone.

Pour rappel, la rumeur veut que Xiaomi fasse l’impasse sur le modèle Pro cette année en Europe et ne propose que le Xiaomi 14. C’est ce que confirme le site grec Tech Maniacs.

Nous n’avions jusqu’ici aucune idée du prix du Xiaomi 14 en euros, et voici une première piste, dévoilée par la même source. Le modèle équipé de 12 Go de RAM et 512 Go de stockage coûterait la bagatelle de 1099 euros. Si l’on compare à l’an dernier, le Xiaomi 13 en 8 Go de RAM et 256 Go de stockage coûte 999 euros. Il est donc probable Xiaomi se dirige vers un prix similaire cette année.

Le Xiaomi 14 Ultra se précise

Un lancement avec un seul petit smartphone, c’est un peu triste ? Xiaomi aurait quelques atouts dans sa manche à dévoiler, à commencer par le Xiaomi 14 Ultra et sa configuration photo alléchante. Selon 91 Mobiles, ce dernier pourrait se mettre à la mode des smartphones premium et intégrer un cadre en titane, à la manière d’un Galaxy S24 Ultra ou d’un iPhone 15 Pro Max.

Mais il y a un mais : il faudrait sans doute payer plus cher pour s’offrir une édition spéciale titane, qui accompagnerait donc une version de série avec un cadre en aluminium. Le fleuron de la gamme intègrerait jusqu’à 16 Go de RAM et trois variantes de stockages, 256 Go, 512 Go et 1 To. Il n’est bien sûr pas garanti que ces trois variantes soient toutes commercialisées en Europe.

En plus de son Xiaomi 14 Ultra, la marque profiterait du MWC pour présenter une nouvelle tablette haut de gamme, intitulée Xiaomi Pad 6 S Pro. Celle-ci intègrerait un Snapdragon 8 Gen 2 en guise de puce et c’est bien tout ce que nous savons.

En tous les cas, la perspective que Xiaomi lance ces deux produits lors du MWC, situé en Europe, fleure bon la sortie globale, ce qui éviterait d’attendre plusieurs mois entre la sortie chinoise et celle pour le reste du monde, comme c’est souvent le cas pour le constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 91 Mobiles


Titouan Gourlin