Passer au contenu

Le Xiaomi 12 sera le premier smartphone à embarquer le nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1

À l’occasion du Snapdragon Tech Summit, la conférence de Qualcomm dédiée à la présentation de sa nouvelle puce haut de gamme, Xiaomi a annoncé qu’il sera le premier à lancer un smartphone équipé du Snapdragon 8 Gen 1. Son lancement semble imminent. 

On pensait la saison des lancements terminée, Xiaomi pourrait finalement tenir une dernière conférence en décembre. Comme l’année dernière, le constructeur chinois sera le premier à utiliser le nouveau Snapdragon haut de gamme de Qualcomm. Ce sont les Xiaomi 12, successeurs des très bons Xiaomi 11, qui seront les heureux élus. Une annonce en décembre est fort probable. 

Un lancement européen en 2022 ? 

Y aura-t-il des Xiaomi 12 sous le sapin ? En France, cela nous semble peu probable. L’année dernière, Xiaomi avait annoncé ses nouveaux smartphones haut de gamme en Chine avant de les lancer quelques mois plus tard en Europe. Nous n’imaginons pas la marque chinoise bousculer ses habitudes, encore plus dans un contexte de pénurie. 

À découvrir aussi en vidéo :

 

Pour l’instant, on ne sait pas grand chose des Xiaomi 12. La seule certitude est que ces appareils utiliseront le nouveau Snapdragon 8 Gen 1 (le successeur du Snapdragon 888, Qualcomm semblait en manque d’inspiration), le reste est inconnu.
On peut toutefois imaginer que certaines caractéristiques absentes de la précédente génération, comme les dalles OLED LTPO, devraient arriver cette année. Réponse sans doute dans quelques jours. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche