Révélé lors de l’édition 2016 de l’E3, le Xbox Play Anywhere est un service gratuit qui permettra aux joueurs de profiter de leurs jeux PC sur console et vice-versa. Mais pendant le salon, Microsoft n’avait rien dit de la date de mise en service de cet outil. C’est chose faite : il sera disponible le 13 septembre.
A partir de cette date, une fois la version dématérialisée d’un titre éligible (pour l’instant les jeux Microsoft Studios) achetée, le joueur pourra en profiter à la fois sur sa Xbox One et sur son ordinateur. Ce service ne sera donc pas disponible avec les versions physiques des jeux. Du moins pas pour l’instant.
Douze titres éligibles
Pour que les joueurs poursuivent leur progression d’une machine à l’autre et conservent leurs récompenses et succès, ces jeux seront dotés de sauvegardes dans le cloud. Mais les joueurs PC ne pourront pas systématiquement affronter en multijoueur les joueurs Xbox et inversement. Ce sera aux éditeurs de choisir.
Pour cela, il faudra toute de même que les appareils aient été mis à jour. Ce nouveau service sera proposé avec l’Update Windows 10 Anniversary qui sera mise à la disposition des utilisateurs le 2 août prochain et avec la mise à jour estivale de la Xbox One.
Actuellement la liste des jeux éligibles ne compte que douze titres : Gears of War 4, Forza Horizon 3, ReCore, Sea of Thieves, Halo Wars 2, Scalebound, Killer Instinct Season 3, State of Decay 2, Ark: Survival Evolved, Cuphead, We Happy Few et Crackdown 3. Ils sont repérables dans le Xbox store grâce au logo Play Anywhere. Microsoft promet d’en ajouter de nouveaux dans le courant de l’année.
Source :
Polygon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.