Passer au contenu

Le X1200 combine RNIS et ADSL

Ce modèle de BinTec propose en standard un lien RNIS en plus de la connexion ADSL. Ce lien permet son déploiement même là où l’ADSL n’est pas encore disponible.

Pour le sens pratique, le constructeur allemand BinTec marque un point en proposant un routeur mixte ADSL-RNIS. “Nous avons conçu le X1200 en pensant aux petites entreprises qui ne veulent pas s’acheter un premier routeur RNIS, puis un second adapté à l’ADSL lorsqu’ils pourront disposer de ce service”, raconte Stefan Gonnet, responsable avant-vente de BinTec France.
Le X1200 est ainsi pourvu d’un port RNIS (pour accès de base 128 kbit/s), et de deux interfaces Ethernet, l’une 10/100 Mbit/s pour la connexion au réseau local et une seconde limitée à 10 Mbit/s à relier à un modem ADSL, voire à un modem câble (DOCSIS). Le tout est concentré dans un boîtier à peine plus gros qu’un modem de bureau, l’alimentation étant externe. Vendu 4 400 F ht (671 ), le X1200 hérite des fonctions de contrôle du coût des communications RNIS qui caractérisent les routeurs RNIS de la marque (comptage des coûts par utilisateur, limitation des durées de connexion, etc. ).

Une gestion de réseaux privés virtuels compatible NAT

BinTec l’a aussi pourvu d’une mémoire vive de 8 Mo, en prévision d’un module logiciel de chiffrement IPSec qui sera disponible en fin d’année, pour 2 500 F ht (385 ?). Ce dernier viendra compléter le coupe-feu embarqué qui propose une translation d’adresses multiplexée (PAT, Port Address Translation), la gestion de listes d’accès (ACL, Access Control List) et, en option, une gestion de réseaux privés virtuels compatible avec la fonction de translation NAT (Network Address Translation) et le serveur d’adresses DHCP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PAUL PHILIPON-DOLLET