Passer au contenu

Le Winterm 3200LE gère les protocoles ICA et RDP

Ce modèle bas de gamme de Wyse, vendu moins de 4 000 F ht, accède aux serveurs multi-utilisateurs de Citrix et de Microsoft.

À l’heure où les constructeurs tentent de convaincre les utilisateurs d’adopter le e-PC, un PC réduit au strict minimum, les clients légers continuent leur progression. Doté d’une interface Ethernet 10/100Base-T, le Winterm 3200LE de Wyse se connecte indifféremment à un serveur fonctionnant avec Windows 2000 Server, Windows NT 4 Edition Terminal Server, Citrix WinFrame ou Citrix MetaFrame.

Pour un environnement de travail centralisé

Ce client léger gère, en effet, en standard, les protocoles RDP de Microsoft et ICA 3 de Citrix, ainsi que 15 émulations de terminaux (Wyse, DEC et IBM). L’appareil est destiné à un environnement de travail centralisé comportant des applications bureautiques, une messagerie, un accès à Internet et des périphériques réseaux comme les imprimantes. Au c?”ur du Winterm 3200LE se trouve un processeur Cyrix MediaGX à 166 MHz, Windows CE, 16 Mo de RAM et de mémoire flash. D’un encombrement réduit, il peut se loger derrière un moniteur à cristaux liquides. Il possède deux ports USB, dont l’un sert à la connexion du clavier. Enfin, il est doté de fonctions son (qualité 16 bits jusqu’à 48 kHz).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RANÇOIS BEDIN