Chez MSI, on nous décrit ce tout-en-un WindTop AE2210-018FR (sa référence complète) comme une véritable œuvre d’art pour le salon. Au 01Lab, on attendra de l’avoir sur nos bureaux pour vous en dire plus sur la qualité des matériaux employés et la beauté du design qui nous semblent pour l’heure – et selon les photos – assez quelconques. Le constructeur met également l’accent sur la qualité du rendu sonore, notamment avec une certification THX. Là encore, nous jugerons sur ce que nous entendrons, car avec une puissance annoncée de 2 x 3 watts, on ne s’attend pas à en avoir plein les oreilles.
WindTop AE2210 : tactile et Full HD à la fois
L’atout majeur de ce PC tout-en-un n’est autre que son écran de 21,5 pouces. Assez spacieux (54,6 cm de diagonale) et tactile, il devrait offrir un contrôle de Windows au doigt et à l’œil assez efficace. Compatible multipoint, on retrouve les atouts que l’on connaît sur les smartphones, comme la possibilité de zoomer, de réduire ou encore de faire défiler un document, avec deux doigts.
Sa haute définition, 1 920 x 1 080 pixels, devrait contribuer à la qualité de l’image. Au vu de cet affichage Full HD, on regrette l’absence de lecteur Blu-ray. Seul un lecteur/graveur de DVD est intégré.
Pour la bureautique et le multimédia
Le WindTop AE2210 n’est pas franchement équipé pour autre chose que le multimédia et la bureautique. Le fautif n’est pas son processeur Intel, une puce de dernière génération (Sandy Bridge) somme toute assez polyvalente (Core i3 2100 à 3,1 GHz). Ni même sa mémoire vive qui est tout de même de 4 Go en DDR3. Non, la faute en revient au circuit graphique intégré (Intel HD Graphics 2000) qui n’a que faire de la 3D. En revanche, il n’aura pas de mal à décoder un fichier Full HD de type MKV.
Son lecteur de cartes mémoire 6-en-1 facilite le téléchargement de vos photos ou vidéos, tandis que le disque dur de 1 000 Go offre un espace de stockage convenable. Pourtant, comme il s’agit d’un format 3,5 pouces, il fonctionne en 5 400 tr/min (en Serial ATAII). Il faudra être patient lors de la copie de gros fichiers.
La connectique et ses couacs
Côté connectique et périphériques, on apprécie la présence de deux ports USB 3 (et deux USB) ainsi que la télécommande fournie pour piloter ses vidéos, diaporamas et musiques à distance. Pour le reste, c’est du grand classique : un port Ethernet, une webcam (1,3 Mpix), les prises casques et micros ainsi qu’une sortie HDMI. Nouveau faux pas ? Sans hésitation, car ne ne disposant pas d’une entrée vidéo, il n’est pas question d’utiliser l’écran Full HD de ce tout-en-un pour y brancher une console de jeu. Dommage.
Le WindTop AE2210-018FR est d’ores et déjà disponible à 799 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.