Que faire avec sa Wii U, une fois qu’on a terminé le dernier Mario, en attendant la prochaine sortie sur la console de Nintendo ? La hacker, bien entendu.
Lors du congrès du Chaos Computer Club, qui s’est tenu du 27 au 30 décembre, un groupe de hackers a en effet la démonstration d’un joli petit tour de force. Grâce à du reverse engineering, ils ont réussi à streamer des jeux et des applications depuis un PC vers la manette à écran tactile de la Wii U.
Dans le cadre de leur démonstration, les hackers ont ainsi montré qu’il pouvait jouer à The Legend of Zelda : The Wind Waker, en le streamant depuis un émulateur GameCube qui tournait sur un PC (à 47min30s). Tout cela sous les applaudissements des connaisseurs dans la salle. Pour ceux qui ne se sentent pas de hacker leur console, sachez que ce jeu est disponible sur Wii U en version HD…
La Wii, qui a connu un succès commercial énorme, avait, avec ses Wiimote, attiré beaucoup de hackers qui trouvaient à y développer des usages amusants. La Wii U n’est pour l’instant pas en tête des ventes, même si certains lui ont prédit une belle période de Noël. Pas sûr que ce hack, pour l’instant en version alpha, renforce l’attrait de cette console.
Le groupe de hackers prévoit pour l’instant de porter leur logiciel sous Mac OS X et Android. Il espère également, un peu à la manière d’une PlayStation Vita et d’une PS3/PS4, streamer du contenu de la Wii U au Wii U Gamepad via Internet. Tout cela évidemment, si Nintendo ne bloque pas ce processus par des mises à jour ou, plus difficiles à contourner, des poursuites judiciaires.
A lire aussi :
Les 3 jeux indispensables pour la Wii U – 20/12/2013
Nintendo Wii U testée : une console à l’intérêt asymétrique – 30/11/2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.