Passer au contenu

Le Web coince les Français à la maison

Selon une étude PricewaterhouseCoopers sur les conséquences induites par l’usage d’Internet sur les autres activités de loisir, les Français ?” qui ne sont pourtant pas parmi les plus connectés ?” abandonneraient beaucoup plus facilement leurs activités de loisirs que les citoyens des autres nations. Exception faite toutefois pour la télévision, à laquelle nos concitoyens semblent plus attachés.

Ainsi, l’enquête ?” menée auprès de 800 ménages branchés sur le Net aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne ?” montre que 12 % des Français sacrifient le cinéma à Internet. Ce pourcentage est nul dans les pays anglo-saxons et de seulement 1 % en Allemagne.
Même disproportion pour l’écoute de musique, à laquelle 22 % des Français renonceraient, contre seulement 1 % des Américains, 2 % des Anglais et 5 % des Allemands. Certains n’ont visiblement pas encore compris qu’il est possible d’écouter de la musique tout en surfant!Dans le même ordre d’idée, 17 % des habitants de l’Hexagone sont prêts à tirer un trait sur leurs sorties et à s’enfermer, en tête à tête avec leur micro, contre 4 % des Américains, 3 % des Anglais et 5 % des Allemands.
La lecture souffre-t-elle du Web? Assurément, si l’on considère que 39 % des Français interrogés déclarent lire moins depuis qu’ils surfent. En comparaison, l’utilisation d’Internet fait beaucoup moins d’ombre au téléphone : seuls 12 % des Français passeraient plus de temps leur combiné à la main s’ils ne disposaient pas dInternet, contre 10 % des Anglais, 6 % des Américains et seulement 2 % des Allemands.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction