Ainsi, l’enquête ?” menée auprès de 800 ménages branchés sur le Net aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne ?” montre que 12 % des Français sacrifient le cinéma à Internet. Ce pourcentage est nul dans les pays anglo-saxons et de seulement 1 % en Allemagne.
Même disproportion pour l’écoute de musique, à laquelle 22 % des Français renonceraient, contre seulement 1 % des Américains, 2 % des Anglais et 5 % des Allemands. Certains n’ont visiblement pas encore compris qu’il est possible d’écouter de la musique tout en surfant!Dans le même ordre d’idée, 17 % des habitants de l’Hexagone sont prêts à tirer un trait sur leurs sorties et à s’enfermer, en tête à tête avec leur micro, contre 4 % des Américains, 3 % des Anglais et 5 % des Allemands.
La lecture souffre-t-elle du Web? Assurément, si l’on considère que 39 % des Français interrogés déclarent lire moins depuis qu’ils surfent. En comparaison, l’utilisation d’Internet fait beaucoup moins d’ombre au téléphone : seuls 12 % des Français passeraient plus de temps leur combiné à la main s’ils ne disposaient pas dInternet, contre 10 % des Anglais, 6 % des Américains et seulement 2 % des Allemands.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.