Wearable par-ci, wearable par-là… Tous les fabricants, même ceux qu’on n’attendait pas semblent se ruer sur ce marché dont on se demande encore à quoi il va ressembler et ce qu’il pourra vraiment nous apporter. Est-ce que porter un bracelet qui nous dit qu’on n’a pas assez marché va changer notre vie ? Ne vous interrogez plus, le cabinet Gartner a une réponse pour vous.
Dans ses prédictions pour les années qui viennent, Gartner explique en effet que, dans les pays développés, la large adoption des outils de surveillance de la santé va nous permettre d’augmenter de six mois notre durée de vie d’ici 2020. Rien de moins.
« Les outils wearable de surveillance de santé sont porteurs d’une promesse énorme ». Au-delà des bracelets, dont l’offre est d’ores et déjà pléthorique, l’arrivée de nouveaux produits, comme les chemises et t-shirts connectés dotés de capteurs bien plus précis et bien plus faciles à adopter devra faciliter la pénétration de ces appareils dans le grand public.
Les données ainsi récoltées pourront être confrontées les unes aux autres grâce à des solutions d’analyses dans le Cloud. D’un point de vue individuel, ces données pourront servir aux médecins traitants pour suivre au mieux leur patient et mieux les diagnostiquer.
Reste juste à savoir, désormais, si tout le monde sera près à « se mesurer » et « se quantifier » au quotidien. Les analystes américains de Gartner ne semblent pas en douter.
A lire aussi :
Notre dossier sur le Wearable et ses tendances
Source :
Gartner
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.