Première publication le 11 février :
La rumeur d’un « iPhone nano » revient (encore) sur le tapis
Info ou intox ? Apple serait tellement inquiet des progrès fulgurants d’Android que la société préparerait, en douce, une version plus petite et moins chère de l’iPhone. Voilà en tout cas ce qu’affirme Bloomberg sur son site. L’information de l’agence de presse, évidemment invérifiable, provient d’un individu qui a vu un prototype de l’engin mais qui a souhaité rester anonyme.
Le mystérieux informateur de Bloomberg a également indiqué qu’Apple « a envisagé de vendre ce nouvel iPhone aux alentours de 200 dollars, sans obliger les utilisateurs à signer un contrat de deux ans ». Pas cher, donc, pour un appareil qui « était un tiers plus petit que l’iPhone 4 et n’avait pas de bouton Home ».
Malgré le sérieux qu’inspire le nom de Bloomberg, l’information est tout de même à prendre avec de grosses pincettes. Car, au cœur de l’article, la source indique qu’Apple aurait prévu de dévoiler cet appareil à la mi-2011, mais qu’il pourrait aussi être « retardé ou abandonné. […] Apple travaille souvent sur des produits qui ne voient jamais le jour ». Buzz, quand tu nous tiens !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.