Le consortium de standardisation World Wide Web, ou W3C, annonce l’ouverture d’un bureau en France, qui sera hébergé par l’institut public de recherche Inria. « Nous nous sommes engagés dès l’origine aux côtés du W3C, dont nous avons hébergé, dès sa création et pendant plusieurs années, la branche européenne », indique le professeur Michel Cosnard, le PDG de l’Inria, dans un communiqué.
« L’une des activités premières du bureau français consistera à promouvoir la participation des leaders français de l’industrie et de la recherche aux activités de standardisation du W3C. » Le bureau français sera dirigé par Bernard Odier, de l’Inria. « Les activités de promotion et de recrutement du bureau France, installé à Paris, viendront compléter les activités techniques réalisées par le personnel du W3C installé ailleurs en France (Sophia Antipolis) », indique le communiqué.
Pour son lancement, le bureau français du W3C organise une session sur les données ouvertes (open data) lors de l’Open World Forum, ce 22 septembre à Paris.
Voir la liste des bureaux W3C dans le monde
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.