Passer au contenu

Le vrai voyage à la carte ?

Préparer ses prochaines vacances avec Google Maps, c’est futé, et surtout prudent. Histoire de ne pas se faire avoir par l’hôtel de charme dans un quartier…

Préparer ses prochaines vacances avec Google Maps, c’est futé, et surtout prudent. Histoire de ne pas se faire avoir par l’hôtel de charme dans un quartier animé à 5 minutes du centre-ville avec vue sur la mer… qui est, en réalité, une bicoque dans la zone industrielle près du port de fret !

Rien de plus facile, en effet, depuis son PC ou son mobile, de se balader dans les rues des villes avec Street View pour vérifier ce genre de détail. Avec les bons « mashups », ces applications qui se superposent aux cartes de Google Maps, ou en consultant les informations locales obtenues à partir d’une adresse, on en apprend plus encore. La distance au mètre près d’un point à un autre, le nombre de pizzerias, de boulangeries, de pompes à essence, de bars et autres services dans un quartier en particulier. Les cartes Google, ce sont aussi des milliers de photos, de vidéos et d’informations disséminées. Dont celles de Wikipédia.

Bref, préparer ses vacances avec Google Maps, c’est assurément une bonne idée. Faut-il pour autant partir avec son PC ou son mobile plutôt qu’avec un guide de voyage et une carte routière ? Pas sûr, mais c’est pour bientôt… sans doute.
Je prends les paris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo