Depuis des années, c’était l’un des logiciels les plus désirés sur la tablette d’Apple. Adobe vient enfin de confirmer l’arrivée du « vrai » Photoshop sur l’iPad. Dans le cadre de la conférence MAX 2018, l’éditeur a expliqué qu’on pourra utiliser Photoshop CC sur la tablette Apple sans frais si l’on est déjà abonné à l’offre Creative Cloud. En revanche, Adobe n’a pour l’instant pas annoncé d’offre 100 % iPad.
Pour l’instant, seul le site américain The Verge a pu essayer la nouvelle application d’Adobe, dont l’interface a été profondément remodelée pour une utilisation tactile et au stylet. Si l’essentiel est là, tout ne semble pas encore parfait. A commencer par l’absence totale de raccourcis clavier, évidemment. Ceux qui travaillent sur Photoshop au quotidien risquent de rire jaune. Mais seulement pour l’instant, puisqu’Adobe promet qu’ils seront disponibles dans une future mise à jour.
La concurrence devenait pressante
Une fois cette fonctionnalité intégrée, on risque de regarder l’iPad différemment. Petit à petit, cet appareil passe en effet du statut d’outil de consultation à celui de terminal pensé pour la productivité. Autrement dit, il se mue d’année en année en véritable alternative aux PC et aux Mac, notamment depuis l’arrivée d’un clavier accompagnant l’iPad Pro. Le fait qu’Adobe le considère enfin comme tel semble montrer que la stratégie d’Apple suit la bonne direction.
De plus, Adobe commençait certainement à voir d’un mauvais œil la concurrence d’applications telles que Affinity ou Procreate, qui ont clairement fait leur place sur la tablette d’Apple. Il était donc temps de lancer le plus célèbre de ses logiciels pour ne pas se laisser dépasser par des concurrents très actifs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.