Passer au contenu

Le vote électronique prend de l’avance en Allemagne

Le gouvernement allemand a dévoilé les grandes lignes d’un projet autorisant certains citoyens à voter par internet dès 2006, en insistant sur l’importance de la sécurité…

Le gouvernement allemand a dévoilé les grandes lignes d’un projet autorisant certains citoyens à voter par internet dès 2006, en insistant sur l’importance de la sécurité et de la fiabilité de telles opérations. “Nous voulons être totalement sûrs que l’intégrité des votes sera maintenue. Ce sera donc un processus progressif“, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Otto Schily. “ Il ne doit y avoir aucune suspicion sur les résultats d’élections en ligne. “
Des bornes connectées à un réseau spécial pourraient être utilisées pour des élections en 2006, permettant de pouvoir voter de n’importe quel point du pays. Seuls quelques électeurs pourraient avoir le droit de voter par internet cette année-là, a précisé la vice-ministre, Brigitte Zypries. Aucune date n’a été donnée pour la mise en ?”uvre d’un système où tous les électeurs pourraient voter avec n’importe quel ordinateur relié à internet, mais le ministre de l’Intérieur a avancé qu’un tel dispositif pourrait être envisagé pour 2010. La ville de Brême apparaît comme pilote en la matière en Allemagne, avec un système de scrutin électronique qui pourrait être prêt avant 2006. Les prochaines législatives sont prévues en Allemagne en 2002.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction