Passer au contenu

Le Vision Pro serait disponible en dehors des États-Unis avant juin

La commercialisation du Vision Pro débutera le 2 février aux États-Unis, seul pays à bénéficier de « l’ordinateur spatial » d’Apple. Mais le constructeur pourrait élargir rapidement la liste des contrées où l’on pourra acheter au prix fort le casque de réalité mixte.

Branle-bas de combat chez Apple dès ce vendredi 19 janvier : le constructeur ouvre en effet les précommandes du Vision Pro, son casque de réalité mixte dont la vente à proprement parler commencera le 2 février. Mais uniquement aux États-Unis, au grand dam de tous ceux qui voudraient se lancer dans le nouveau monde de l’informatique spatiale tant vantée par la firme à la pomme.

Le Vision Pro bientôt en tournée internationale

Courage, l’opportunité de dépenser l’équivalent de 3 500 $ (attention, c’est le prix hors taxe de l’appareil) en euros ou dans d’autres devises devrait se présenter assez tôt. Ming-Chi Kuo laisse en effet entendre qu’Apple pourrait commercialiser le Vision Pro « en dehors du marché américain » avant l’édition 2024 de la WWDC qui aura probablement lieu en juin.

Apple Vision Pro Wwdc 2023
© Apple

L’analyste de TF Securities ne va pas jusqu’à dresser la liste des pays qui auront prochainement droit au casque. Mark Gurman avait évoqué la possibilité d’un lancement au Canada, en Chine et au Royaume-Uni dès les prochains mois. Rien pour l’Europe continentale, mais comme l’explique Kuo, Apple a besoin de temps pour « modifier les algorithmes afin de respecter les régulations ». Il est encore impossible de dire si un lancement européen dès cette année est possible.

Si le Vision Pro s’est limité aux États-Unis dans un premier temps, c’est d’une part parce que le volume disponible est très limité, et d’autre part pour s’assurer que le processus de vente imaginé par Apple se déroule bien, selon l’analyste.

Des dinos dans le Vision Pro

Apple est d’ailleurs en phase de chauffe pour les précommandes. Le constructeur communique aujourd’hui sur l’aspect divertissement du Vision Pro, en annonçant une nouvelle application immersive gratuite exclusive à l’appareil, Encounter Dinosaurs ! L’app, développée par Apple et produite par Jon Favreau (qui a supervisé le dinodocu Prehistoric Planet), va plonger les utilisateurs au Crétacé. Ils pourront interagir avec les grosses bestioles en 3D.

Apple Vision Pro Dino
© Apple

150 films en 3D seront aussi proposés dans l’app Apple TV, dont le dernier épisode d’Avatar, Dune, le film Super Mario Bros, etc. Tous ceux qui ont déjà acheté ces films profiteront de la version en relief sans frais supplémentaires. Et il sera possible de les télécharger pour une consultation hors connexion. Plusieurs plateformes de streaming seront compatibles en natif avec le Vision Pro, dont Disney+ (qui offrira quatre environnements immersifs), Prime Video, TikTok, MUBI… mais pas Netflix.

Apple Vision Pro Films 3d
© Apple

Apple confirme enfin la présence d’un « mode voyage » qui stabilise les visuels quand on est en avion, ainsi que d’un « mode invité » pour partager son casque avec ses amis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.