Qui a dit que la vidéoprojection était réservée à une élite ? Optoma, en tout cas, prouve le contraire avec le HD720X. Un petit projecteur Home Cinéma équipé d’une matrice DLP DarkChip2 (Texas Instruments) offrant une résolution native de 1280 x 720 pixels.
L’appareil propose également une bonne luminosité (1000 lumens) permettant d’envisager une large base d’écran. Le ratio contrastes, lui, est plus qu’honorable (3000:1) et une roue à 7 segments, associée à un traitement vidéo propriétaire, se charge d’assurer une restitution naturelle des couleurs.
Vu sa compacité, il est difficile pour le HD720X d’être vraiment discret en fonctionnement. Le circuit de ventilation dégage donc entre 28 et 30dB selon les modes d’utilisation. Impossible d’y échapper.
Heureusement la connectique est riche et inclut : une entrée HDMI, une entrée VGA (avec adaptateur Péritel fourni), une entrée YUV, deux entrées vidéo analogiques (Composite et S-Vidéo) et un relais Trigger 12V.
Sur le papier, pour 699 euros, le HD720X offre des prestations assez inespérées. Reste maintenant à connaître plus précisément les contraintes de placement de l’appareil (souvent le talon d’Achille des projecteurs Optoma) et à jauger de visu ses qualités réelles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.