Xiaomi 15 Pro : une annonce dans les prochains jours
La série des Xiaomi 15 et 15 Pro doit prochainement accueillir un nouveau membre, le 15 Ultra. Lu Weibing, officiellement présenté comme « le responsable du soutien aux ventes pour la région de la Chine et du service Activités internationales, ainsi que de l’image de marque, de la planification des produits, de la fabrication, des ventes et du marketing pour Redmi » sur le site français (oui, c’est long), a confirmé sur Weibo (via IT Home) que la présentation aurait lieu peu après le Nouvel An chinois (le 29 janvier prochain) et qu’il serait « en vente dans le monde entier » après sa sortie. La date exacte reste vague, mais l’annonce doit en principe intervenir entre début février et le Mobile World Congress (qui se déroulera du 3 au 6 mars).
Concernant le Xiaomi 15 Ultra, il fera certainement, à l’instar de ces deux grands frères chronologiques, ses débuts en Chine. Mais c’est explicité par la source : il est voué à conquérir d’autres marchés, dont le nôtre. Au passage, il est probable que sa présentation coïncide avec le déploiement des Xiaomi 15 et Xiaomi 15 Pro dans nos contrées.
Le nec plus ultra
Pour le moment, c’est le seule donnée officielle qui émane de Xiaomi. L’entreprise n’a rien dit des caractéristiques de son smartphone. Mais comme souvent, des leakers s’en sont chargés durant ces dernières semaines.
Fin octobre par exemple, nous avons appris que Xiaomi accorderait un téléobjectif avec un capteur de 200 Mpx à son Xiaomi 15 Ultra afin qu’il domine la concurrence. Ainsi, à l’instar du Xiaomi 14 Ultra, que nous avons présenté comme le roi de la photo dans notre test, son successeur va sans aucun doute également assurer sur ce terrain.
À vrai dire, modèle Ultra oblige, nous n’entrevoyons pas beaucoup de domaines dans lesquels ce smartphone pourrait être pris à défaut. Outre un bloc photo à la pointe offrant quatre capteurs, le Xiaomi 15 Ultra hériterait d’un Snadpragon 8 Elite et embarquerait une grosse batterie de 6 000 mAh capable de supporter des vitesses de charge filaire de 90 W et sans fil de 50 W.
Ajoutez à cela une dalle OLED 2K à 120 Hz et une finition globalement premium, et vous concluez qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter. En outre, cela fera plaisir au dénommé « Oliv » qui avait laissé un commentaire à ce sujet dans une précédente actu : la prise en charge de l’eSIM serait enfin dans le cahier des charges (c’est du moins ce qu’a laissé transparaître une récente entrée HyperOS rapportée par le site smartprix).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : IT Home