Passer au contenu

Le vélo électrique Hummer est un monstre de puissance avec un moteur dans chaque roue

Hummer dévoile son premier VAE. Un modèle de bon goût et de sobriété ? Pas si sûr.

Le constructeur auto Hummer, n’est pas vraiment reconnu pour sa discrétion et sa sobriété. C’est donc tout sauf une surprise si son premier vélo électrique fait dans la surenchère. Le Hummer super e-Bike est un deux-roues très imposant appartenant à la catégorie des speedbikes, autrement dit les VAE capables de délivrer une assistance jusqu’à 45 km/h, mais dont l’utilisation en France est réglementée. Si le format « Speed » est encore une fois peu étonnant, ses caractéristiques techniques ont de quoi interloquer.

Le vélo de Hummer embarque deux moteurs électriques, un dans chaque roue ! Il s’agit de moteurs Bafang de 750 watts en puissance continue qui peuvent atteindre 1 200 watts en crête. Avec 2,4 kW de puissance et bien que la marque ne communique pas sur son couple, il est possible d’imaginer quelques accélérations fulgurantes dignes d’un scooter électrique. Pour alimenter ces deux blocs moteurs, il fallait une batterie à la hauteur. Alors que Bosch plafonne à 750 Wh, Hummer dote son VAE d’une pile de 1 kWh, du jamais vu dans le monde du vélo électrique. En conséquence, le tube diagonal du e-Bike prend quelques centimètres de diamètre pour accueillir l’accumulateur.

Le Hummer le moins cher du marché est un vélo

Fort heureusement, pour ralentir, voire stopper l’engin lorsqu’il est lancé, le conducteur pourra compter sur de larges freins à disques hydrauliques à quatre pistons. Quant à la transmission, Hummer a bien évidemment prévu un mode intégral pour faire fonctionner les deux moteurs simultanément, mais il sera possible de revenir à la raison et diminuer sa consommation en activant l’un ou l’autre moteur, au choix, et en jouant sur les modes de conduite pour choisir le niveau de l’assistance.

Comme souvent chez les constructeurs automobiles qui proposent des vélos, électriques ou non, ce ne sont pas les marques concernées qui sont à la manœuvre pour leur fabrication. Ici, GMC, a choisi de travailler en partenariat avec Recon Power Bikes, un spécialiste américain. Le résultat est pour le moins probant, du moins dans les standards de ce que propose Hummer dans l’auto. Néanmoins, GMC semble sérieux dans ses intentions et propose son petit bolide à 3 999 dollars. Compte tenu des dimensions et des spécifications de la bête, le prix semblerait presque raisonnable. Pour ceux que la comparaison amusera, le vélo Hummer est environ 28 fois moins cher que le Hummer électrique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Electrek


Dimitri Charitsis