Les smartphones Palm désormais commercialisés sous la marque HP ne seront pas tous déclinés sous le nom de Pre. En plus du Pre 3, HP annonce en effet un modèle mini – dans la lignée du X10 mini de Sony Ericsson ou du Liquid Mini de Acer –, baptisé Veer, tout simplement. L’appareil n’est pourtant pas physiquement différent des trois précédents Pre, avec son clavier azerty coulissant au format vertical.
Annoncé par son constructeur comme le plus petit téléphone du monde (5,45 cm de large pour 8,4 cm de haut), il pèse tout de même son poids (103 g) et ne joue pas la carte de la minceur (1,51 cm d’épaisseur).
Un équipement maxi dans un format mini
Doté d’un écran tactile approchant les 2,6 pouces (6,5 cm de diagonale soit 1,4 cm de moins que le Pre), le Veer dispose des atouts habituels de sa famille : WebOS dans sa dernière version (2.2) avec Synergy pour les réseaux sociaux, la prise en charge du format Flash 10.1 pour la navigation Web, le pilotage de type gestuel ou le multitâche. En plus d’un processeur relativement puissant cadencé à 800 MHz, ce mobile compatible Wi-Fi n et 3G+ bénéficie d’un capteur cinq mégapixels et intègre une puce GPS.
Le Veer devrait être disponible au début du printemps 2011. Son prix n’a pas encore été communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.