- Dix clés USB de 16 Go
- Comment nous les avons testées
- Le vainqueur : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas…
- Le résultat des tests
Imation : Nano Pro
On aime… la protection du connecteur
L’expression « tourner la clé » prend tout son sens avec ce système de pivotement à 180° qui permet de protéger le connecteur efficacement sans risque de perdre le capuchon.
On aime… le logiciel de chiffrement
Le logiciel ImationLock divise la clé en deux zones, dont une protégée par un mot de passe. Les données stockées dans cette zone sont cryptées et nul ne peut y accéder sans connaître votre mot de passe. L’utilisation de ce logiciel est un modèle de simplicité, grâce à une interface claire et conviviale.
On aime… la vitesse de transfert
La copie d’un fichier DivX de 700 mégaoctets sur la clé ne prend que 45 secondes. A l’inverse, il suffit de 23 secondes pour transférer ce même fichier sur le disque dur d’un PC avec Windows.
On aime… la position du voyant lumineux
Le voyant d’activité est placé au bout de la clé, ce qui permet de le voir parfaitement quand elle est en cours d’utilisation. Et donc lorsqu’il clignote pour signaler qu’un transfert de données est en cours.
On n’aime pas… le peu de logiciels fournis
Un seul logiciel fourni, fût-il de qualité, c’est peu pour une clé vendue 49 euros. Ce n’est pourtant pas la place qui manque pour en préinstaller d’autres !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.